Fan finie de Randy!

 

Le 24 septembre 2018, en soirée, j’ai vécu des émotions intenses. Laissez-moi vous raconter cette merveilleuse histoire. Il était une fois un chanteur californien nommé Randy Coleman. Suite à un post Facebook de mes amis Renée Larivière et Quoc Diep, où on les voyaient avec ce chanteur, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur lui. Me voilà aussitôt sur Itunes en espérant le retrouver. Par chance pour moi, ces chansons y sont! Je découvre un chanteur talentueux dont la voix m’émerveille. J’achète toutes ses chansons. J’écris alors à Renée qui me raconte ce qui suit :

« Une vidéo de Randy sur YouTube est devenue virale avec son interprétation de la chanson Bohémien Rapsodhy. Mon amie Isabelle et son chum François, suite à un voyage aux Iles de la Madeleine, décident de tout vendre à Montréal et de partir s’installer aux Iles en achetant un Resto-bar « Le Vent du Large » à Havre-Aubert un endroit magnifique où, chaque soirée, on fait la fête!

Isabelle voit la vidéo de Randy sur YouTube et dit à Francois : « Mon amour il faut absolument que ce gars-là vienne aux Iles chanter dans notre Resto »! Et voilà qu’Isabelle trouve l’adresse courriel de Randy et lui envoie un message lui demandant de venir chanter aux Iles.

Randy, de son côté reçoit ce courriel bizarre. Il n’est pas certain de bien comprendre le but du message. Et il ne sait même pas où sont situées les îles de la Madeleine! Fervent croyant, il croit fortement en Marie-Madeleine et y voit là un signe du destin. Il sent l’appel, fait une place dans son calendrier et décide de vivre cette rencontre. Voilà le début de cette belle aventure avec les Québécois. Depuis, Randy retourne Au Vent du Large à tous les étés depuis quelques années ».

Vous comprendrez pourquoi, quand Renée m’a dit que Randy était à Montréal pour deux jours au nouveau resto-pub M2, je devais le voir. Moi aussi, je sentais l’appel. Renée fait tout pour nous faciliter la tâche. On appelle pour vérifier si l’endroit est accessible aux fauteuils roulants et on se renseigne sur le stationnement. Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de se déplacer à Montréal en fauteuil roulant. Nous arrivons à l’heure. Nous avons une table à l’avant et, de mon fauteuil, je le vois parfaitement. Sa musique et sa voix me plaisaient déjà mais je dois avouer que de le voir, là sous mes yeux, me remplit de joie. Randy est totalement investi quand il chante. Tellement, que ça me donne la chair de poule. Il chante l’amour, les épreuves de la vie, l’espoir et le courage. Les paroles de ses chansons nous touchent directement au coeur. Je suis en amour……. Quelle belle soirée! Toute bonne chose ayant une fin, nous devons partir car nous avons un rendez-vous important sur Skype plus tard en soirée. J’embrasse mes amis, et je quitte la tête pleine des chansons de Randy. Alors que nous sommes dans l’entrée sur le point de sortir du M2, mon ami Quoc vient me chercher en me disant que Randy m’a dédié la prochaine chanson. Il ne m’en faut pas plus pour rebrousser chemin. À mesure que je m’approche de la scène, je réalise qu’il chante en français « La Vie en Rose ». Wow! Je capote! On me fait une place à l’avant, juste devant lui. Il me regarde en chantant et moi, je plonge dans ses yeux bleu azure et je découvre un homme au coeur généreux. Nous sommes en communication via cette si belle chanson; comme en symbiose. Lui donne, et moi, je reçois. Je suis inondée de cet amour et happée par sa mélodie. Comment un parfait étranger peut-il offrir tant de générosité à quelqu’un qu’il ne connaît pas? La nature humaine m’impressionne toujours. Un fois la chanson finie, j’ai peine à contenir mes émotions. L’assistance est debout et applaudit. Et voilà qu’il s’approche de moi, me fait une caresse, me fait la bise et me dit « Je t’aime ». Je suis en larmes. Je suis touchée au plus haut point. Sait-il que sa chanson et ses gestes me donnent courage? Sait-il que cette dose d’amour intense que j’ai ressentie me portera éternellement? Sait-il que dans mes moments plus moches, je puiserai dans mes souvenirs à la recherche de ce moment?

Si vous ne connaissez pas Randy Coleman, je vous invite à le découvrir parce qu’au-délà de sa merveilleuse voix, au-delà de ses superbes mélodies, existe une homme au coeur immense.

Je vous invite à visionner ce moment.

 

Chantal Lanthier

*Vous avez aimé? Abonnez-vous! Plus bas, dans la section noire. C’est facile!

Une réponse sur « Fan finie de Randy! »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s