La Ride de Chantal

Au cours des deux derniers mois, je vous ai largement sollicités pour contribuer généreusement à la grande collecte de fonds au profit de la SLA, une cause qui me tient à cœur, comme vous le savez tous. Vous m’avez encore une fois entendue et vous avez répondu avec tant de générosité. Les causes à supporter sont nombreuses et aucune n’est plus importante que les autres, mais vous avez été là pour moi, pour la SLA. Alors je tenais à vous dresser un bilan de notre campagne de dons de 2022 et surtout à vous exprimer ma gratitude.

Le comité organisateur sous la présidence de mon amie Maryse Marois, travaille fort de son côté pour que l’événement soit parfait. En effet, des mois à l’avance, il planifie la journée. Maryse parcourt les chemins de Lanaudière pour dénicher les meilleurs routes de campagne. Elles doivent être sinueuses, pas trop achalandées, avec pas trop de trous et offrir un régal pour les yeux. Maryse s’assure également d’un emplacement où les motocyclistes pourront se sustenter ou pique-niquer. Le comité réunit mes amis Julie Cobb, Claude Bérard, Michel Gariépy, Nicole Chevalier, Martin Lauzon et Maryse bien sûr. Plusieurs étapes doivent être tenues avant la grande journée : invitations, création internet de la page pour les dons, recherche de commanditaires, fabrication et installation de pancartes pour indiquer le trajet, liste des participants, emballage des cadeaux de tirage, consignes de sécurité à préparer, matériel et fournitures à emporter le jour même, lettres de remerciements, etc. Mes amis d’amour se donnent à fond pour moi et pour la cause. Ça me touche énormément de voir leur engagement depuis que j’ai reçu le diagnostic. Ils sont fidèlement à mes côtés depuis ce temps et je les remercie de leur amitié.

Au départ, nous avions une cible de 5000$ et pour l’amasser, nous comptions sur deux éléments, les dons en ligne sur mon site «Ride de Chantal (SLA Québec)» et la participation des motocyclistes à notre troisième événement chapeautée par les Blue Knights de toutes les régions du Québec (BK). J’ai la chance énorme que les BK embrassent la cause de la SLA. Ils participent en grand nombre depuis trois ans. Ils sont chaleureux et généreux.

Pour vous résumer cette belle journée, nous avons débuté par un joyeux rassemblement au Club de golf de Berthierville. Et même des golfeurs présents sur le site ont pris le temps de venir nous voir et de faire des dons! Nous étions 72 personnes, 46 motos et 3 voitures. Nous avons ensuite roulé près de 150 km à l’unisson et derrière en voiture avec mon Jocelyn, je savourais ce moment magique de voir cette enfilade de belles motos roulant pour la cause de la SLA. Aussi, pour nous soutenir dans cette démarche, nous avons aussi reçu de généreuses commandites de l’hôtel Château Joliette, du restaurant « La p’tite bouffe » de St-Alphonse-Rodriguez, du golf de Berthierville et de Moto Joliette, ce qui nous a permis de gâter nos participants et de les remercier à notre façon. Un grand moitié-moitié a été tiré et encore une fois cette année, le gagnant a offert son montant à la SLA. C’est devenu une tradition!

En même temps, lorsque je consultais le site des dons en ligne, je voyais s’ajouter vos dons, vos encouragements, vos bons mots et je ne m’habitue pas, je suis toujours aussi étonnée et touchée.

Ainsi, « La Ride de Chantal » a permis à elle seule d’amasser 3020$. Et et les dons en ligne ont permis d’amasser 5820$. Je tiens également à souligner le don annuel de 2000$ de la Fondation Claudy Croteau.

Au total, nous avons donc dépassé notre cible initiale qui était de 5000$ en amassant 8840$.

Alors, pour conclure, je tiens à vous dire un fabuleux, un grandiose MERCI! Merci de votre générosité année après année, de vos encouragements, de votre présence pour cette cause que je continue à soutenir de tout mon cœur. 

Chantal Lanthier et Maryse Marois

**** Si vous aimez mes chroniques, abonnez-vous! C’est simple, vous n’avez qu’à entrer votre adresse courriel dans la section noire au bas de cette page***

2 réponses sur « La Ride de Chantal »

  1. Bonsoir Chantal,
    a chaque fois que je te vois en  » activité  » pour la cause de la SLA,, quand je te vois sourire à chacun de tes déplacements, entourée qui de  » bikers « , qui d’amis-ies dévouées , qui de ton amoureux, cela ma fait chaud au coeur. Tu  » manges dans la vie, sans même mastiquer, mdr, sans te poser moultes questions existentielles  » . Et bien sur comme toujours, je te vole un peu de ton courage – Je ne peux que te remercier de ces partages. J’ai peu de mots justes pour te dire mon admiration . Merci , merci beaucoup. Gigi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s