Doux flocons

Il y a quelques années, j’ai rédigé ce texte aux personnes atteintes de la SLA. Je le repartage aujourd’hui en cette semaine de Noel.

La vie d’un flocon est éphémère. Il ne se demande pas s’il va mourir dans la prochaine heure, la prochaine semaine ou le prochain mois. Non, il se contente d’exister, de briller et de déployer sa splendeur. Tout comme nous, ce petit flocon est fragile. Un rien peut le briser. Pourtant, quand on le regarde de plus près, on voit bien qu’il est composé de dizaines de parcelles de givre qui font de lui ce qu’il est. Leur union fait sa force et sa beauté. Sait-il qu’il est lui-même un fragment de la neige qui brille sous les chauds rayons du soleil? Sait-il qu’il contribue à embellir la vie de ceux qui le regardent? Sait-il qu’il est un maillon d’une grande et forte banquise de neige difficile à déloger?

Comme ce précaire petit flocon, n’oubliez jamais que vous êtes lumineux et que vous avez un impact dans la vie de ceux qui vous entourent. Votre fragilité, mais en même temps votre rayonnement, les amènent à donner le meilleur d’eux-mêmes. Unis, nous sommes forts. Comme le flocon qui brille sous la neige, profitez de chaque seconde et déployez vos plus beaux rayons de lumière.

En cette période des Fêtes, Jocelyn et moi vous souhaitons de profiter pleinement du bonheur avec vos amours. Parce que l’essentiel réside dans ces petits moments qu’on vit et qu’on partage.

Merci aussi à tous mes lecteurs. Merci de m’encourager avec vos petits mots et de votre soutien.

xxx

Chantal Lanthier

**** Si vous aimez mes chroniques, abonnez-vous! C’est simple, vous n’avez qu’à entrer votre adresse courriel dans la section noire au bas de cette page****

7 réponses sur « Doux flocons »

  1. Je te lis depuis peu grâce à Annie Dansereau, amie FB qui m’a conseillé de lire vos billets que c’étaient de vrais petits bijoux. Et bien elle n’avait pas tord lol! J’adore ton écriture c’est du miel à mon oreille. Tu as une volonté de vivre inimaginable, je dois oui je dis bien je dois prendre exemple sur toi sur ton positivisme malgré ta perte d’autonomie et tout le reste tu es une battante je ne sais pas comment tu fais… moi j’ai un cancer incurable et inopérable, les tumeurs semblent être dormants pour le moment (j’espère pour un bon moment🙏🏻) et quand je te lis tu me fais un bien énorme, je tenais à te l’explimer.
    Je vous souhaite de passer de belles fêtes entouré des gens que vous aimé.s. 💙💝

    Aimé par 1 personne

  2. merci Chantal pour ces beaux textes qui parfois font rire et d autres fois réfléchir, tu as un merveilleux don de communication et de résilience, d empathie.. je vous souhaite à Toi et Jocelyn ainsi qu à Maya et David un JOYEUX NOEL ET UNE ANNÉE remplie d AMOUR BONHEUR que chaque jour vous apporte un petit bonheur, je vous embrasse…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s